Industrial Engineer

Prévenir les risques résultant des interventions simultanées ou successives entres les entreprises sur vos opérations.

Vous êtes maître d’ouvrage et vous réalisez une/des opérations de construction, rénovation, démolition, génie civil (...) qui font intervenir plus de 2 entreprises de manière simultanée ou successive, la réglementation impose la mise en place d'une mission de coordination SPS.


La coordination SPS sur votre Opération vous permet de gérer les risques liés à la coactivité ainsi que les risques liés aux interventions ultérieures sur l’ouvrage.

Uman Group vous  propose des CSPS expérimentés qui pourront vous accompagner dans le suivi de vos opérations.

Qu’elle soit de petite, de moyenne ou de grosse envergure, le CSPS Uman group vous apportera l’accompagnement nécessaire pour que votre opération se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, le CSPS interviendra dès la phase de conception afin de vous accompagner sur les deux sujets phares de la mission de coordination SPS qui sont la définition des mesures d’organisation générale de chantier et les choix à mettre en œuvre pour les interventions ultérieures sur l’ouvrage.

Il vous accompagnera ainsi que votre équipe de maîtrise d’œuvre afin de déterminer le plus en amont possible les dispositions à mettre en place pour limiter les risques sur vos chantiers que ce soit pendant la phase de travaux ou pendant celle d’entretien du bâtiment.


Cette mission a été introduite par Décret no 94-1159 du 26 décembre 1994 relatif à l'intégration de la sécurité et à l'organisation de la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé lors des opérations de bâtiment ou de génie civil et modifiant le code du travail .